Comment Plugnotes a permis à Kanigen de digitaliser le suivi de leur cycle de production en quelques heures et à moindre coût ?

Avez-vous déjà entendu parler de Kanigen?

Cette société qui est devenu un des leaders dans le traitement de surface chimique de pièces techniques et qui propose différents types de revêtements de nickel chimique pour les secteurs de l’automobile, de l’industrie, de la défense…

En d’autre termes, Kanigen retravaille des pièces Nickel pour leur apporter de nouvelles propriétés mécaniques et chimiques particulièrement intéressantes.

PROCESSUS DE QUALITÉ EXIGÉ

Kaningen ne serait pas aujourd’hui un des leaders, s’il ne s’assurait pas de la qualité de ses produits. C’est pour cette raison, qu’il met un point d’honneur à suivre un processus de qualité afin d’assurer une EXCELLENTE production. Ils vont dès lors, checker la qualité de l’arrivée des pièces sources, le travail des pièces au long du cycle de production ainsi que le résultat à la sortie du cycle.

PLUSIEURS DÉFIS POUR KANIGEN

Kanigen se doit de tracer les pièces tout au long du cycle en ce qui concerne les livraisons, traitements et envois pour s’assurer qu’il n’y ait aucun soucis. Comme dit précédemment, Il va valider la qualité des pièces à chaque étape de la production et prouver la qualité des pièces à la sortie du dépôt en cas de plainte de clients.

ET SI PLUGNOTES LEUR VENAIT EN AIDE ?​

Jusqu’à il y a quelques mois, ce processus était suivi à l’aide d’un bloc note et d’un appareil photo. Ce qui impliquait près de 2 heures par jours de retranscription et de classement d’images. Sans compter le temps nécessaire pour retrouver l’information en cas de plainte.

Mais aujourd’hui grâce à Plugnotes, l’équipe qualité a pu optimiser ces tâches en les digitalisant à la source. Les pièces réceptionnées sont maintenant encodées dans Plugnotes via leurs références et prises en photo, les documents de livraison sont immédiatement scannées et les clients reçoivent ensuite un accusé de réception.

 

Cycle de production

Tout au long de la production, des vérifications de qualité doivent être réalisées et encodées tel que la température, la taille, forme… Des photos / vidéos sont prises pour servir de preuves ce qui permettra d’analyser les informations récoltées, un travail qui avant prenait un temps fou mais qui aujourd’hui, grâce à Plugnotes, leur fait gagner du temps.

EN CAS DE LITIGE

Rien n’échappe à Plugnotes ! En cas de problème, les informations peuvent être récupérées instantanément via le moteur de recherche et, si nécessaire, des rapports ou des fichiers complets peuvent être partagés avec des tiers sans qu’il soit nécessaire de les retranscrire.

Quand est-ce qu’on commence chez vous ?

 

Avec Plugnotes, vous configurez en quelques clics de puissants formulaires numériques que vous pouvez partager avec votre équipe en interne ou avec des tiers externes; clients, fournisseurs ou partenaires.

En toutes circonstances, Plugnotes facilite la collecte et le partage d’informations et de fichiers. Toutes les informations sont disponibles sur mobile (IOS & Android) et sur le web. Elles peuvent être consultées sous forme d’un tableau de bord ou exportées instantanément vers Excel.

Plugnotes peut même être intégré au reste de l’écosystème informatique pour automatiser le
transfert d’informations : ERP, suite Microsoft, CRM…

  • Simplicité d’implémentation et adhésion des équipes à 100%
  • Utilisation mobile et hors-ligne
  • Echange d’informations en équipe ou avec des tiers
  • Centralisation d’une multitude de besoins
  • Aucune formation ou compétence technique requise
 

On s’y met ? Contactez-nous pour découvrir d’autres exemples et nous partager les défis liés au quotidien opérationnel de votre PME.