Les 5 meilleurs logiciels de gestion des flux de travail pour votre PME

Malgré les innovations technologiques, de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) continuent de gérer leurs processus d’entreprise à l’aide de flux de travail sur papier, de chaînes de emails ou d’une multitude de documents. 

Eh bien, ils, je veux dire, vous devriez savoir qu’un flux de travail bien huilé transforme votre entreprise et votre équipe en un moteur impressionnant, qui peut accélérer et optimiser leurs processus d’affaires de routine pour une productivité maximale.

Je vous dis tout cela parce que nous, chez Plugnotes, savons combien d’entreprises et d’équipes ont commencé à envisager et à mettre en œuvre un système de gestion de flux de travail dédié dans le but d’accroître leur efficacité.

Cependant, nous savons aussi qu’essayer de trouver LE logiciel de gestion de flux de travail qui convient aux besoins de votre entreprise et à ceux de votre équipe, peut être beaucoup plus difficile que toute autre décision.

C’est pourquoi, pour faciliter le processus, nous avons établi une liste des outils de gestion et d’automatisation des flux de travail que les PME devraient suivre en 2021.

Utilisez-la comme un guide pour trouver celui qui vous convient, à vous et à votre équipe.

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des flux de travail ?

Avant d’examiner les différentes fonctionnalités et gammes de prix proposées dans cette liste, il est important de comprendre pourquoi votre PME a besoin d’un logiciel de gestion des flux de travail. 

Un logiciel de gestion des flux de travail est une plateforme polyvalente qui offre une gamme d’outils pour aider votre PME à stimuler sa productivité. Il vous permet de construire et d’optimiser le flux de travail de vos équipes de la manière la plus efficace possible, d’identifier les activités répétitives, d’automatiser les processus de travail, de repérer les éventuelles lacunes en matière de compétences et d’atteindre des niveaux de réussite plus élevés.

Vous voulez en savoir plus sur ce qu’est un flux de travail numérique, les avantages d’en adopter un et ce que vous devez rechercher lorsque vous envisagez une solution de flux de travail numérique ? Consultez notre dernier article sur ce sujet : Comment faire gagner de l’argent et beaucoup de temps à votre PME grâce aux flux de travail numériques.

Quel est le meilleur logiciel de gestion des flux de travail ? 

Le meilleur logiciel de gestion des flux de travail est doté d’un grand nombre de fonctionnalités pour la mise en place, l’exécution et le suivi des tâches. 

C’est vraiment plus qu’une simple liste de tâches – c’est une solution qui renforce et automatise l’ensemble du réseau de gestion de l’entreprise/équipe, ce qui se traduit par des flux de travail plus efficaces et rationalisés.

En revanche, il n’est pas facile de trouver le bon outil de gestion des flux de travail. Il est difficile de savoir comment choisir les bons outils de gestion du flux de travail pour votre équipe et vos objectifs commerciaux. 

Les équipes de gestion choisissent parfois le mauvais type d’outil, avec des conséquences désastreuses sur les performances, la motivation…

Aujourd’hui, nous avons réduit certains des meilleurs choix pour vous aider à prendre une décision plus rapide tout en vous concentrant sur les facteurs les plus importants.  

Voici une sélection des meilleures applications et logiciels de gestion de flux de travail à prendre en compte lors du choix d’une solution de flux de travail numérique pour votre PME.

Top 5 des meilleurs logiciels de gestion de flux de travail pour les PME

Plugnotes est une solution sans code permettant aux PME de numériser leurs flux de travail. Elle s’adresse aux entreprises du secteur de la production, du commerce de détail et de la logistique qui travaillent encore avec du papier et un stylo ou une combinaison de différents outils.

Grâce à l’application mobile et web, les PME peuvent configurer elles-mêmes des solutions, des formulaires numériques et des bases de données en quelques minutes et les mettre immédiatement à la disposition de leurs employés et d’autres personnes.

     Pourquoi utiliser Plugnotes ?

La solution no-code peut aider les PME du secteur du commerce de détail et de la logistique à numériser et à simplifier leurs opérations quotidiennes sans avoir à investir dans le développement informatique ou la formation. 

L’outil nécessite un budget minimal pour numériser les flux de travail et offre la solution idéale pour les entreprises ayant des équipes de terrain et les organisations disposant d’une équipe informatique limitée.

     Accessible à tous

Avec Plugnotes, n’importe qui dans une organisation peut automatiser les processus qui nécessitent un enregistrement mobile ou une utilisation efficace des données. Les PME peuvent démarrer immédiatement avec la solution, sans connaissances informatiques, sans obligation (elles peuvent arrêter à tout moment) à partir de cent euros par mois.

HubSpot CRM permet aux entreprises de traiter et d’analyser les données des consommateurs, d’extraire des relations à partir de diverses sources de données afin de découvrir des idées et de décrire des opportunités, de construire des entonnoirs de revenus et de gérer des programmes de fidélisation.

        Pourquoi utiliser HubSpot CRM ?

HubSpot est un formidable CRM, simple à mettre en place et à utiliser, et dont la version gratuite est l’une des meilleures du marché. En mettant l’accent sur les ventes et le marketing, HubSpot réussit à combiner divers éléments de données et à présenter des mesures de manière cohérente et détaillée. HubSpot est une plateforme marketing « tout-en-un » avec un CRM gratuit en son cœur.

La gestion de la relation client (CRM), le commerce électronique, la paie, la facturation, la gestion des stocks, la gestion de projet, la gestion financière et les achats sont tous inclus dans le programme avancé de planification des ressources d’entreprise (ERP) open-source d’Odoo. Ces modules sont conçus pour interagir les uns avec les autres de manière efficace et transparente.

       Pourquoi utiliser Odoo ?

Odoo est un ERP open-source avec des versions gratuites et payantes disponibles et peut être adapté par les équipes informatiques aux besoins de votre entreprise. Ses caractéristiques et ses fonctionnalités peuvent aider les entreprises à rationaliser leurs procédures, à réduire leurs dépenses et à développer leurs activités.

Teamleader est un système de gestion de la relation client basé sur le cloud conçu pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises en croissance. L’automatisation des ventes autonomes, le service et l’assistance à la clientèle, le service d’assistance, le libre-service en ligne et le chat en direct ne sont que quelques-unes des principales fonctionnalités de la solution.

       Pourquoi utiliser Teamleader ?

Une base de données centralisée permet aux utilisateurs de coordonner leurs contacts commerciaux, de stocker des documents importants et d’évaluer le pipeline. La plateforme est adaptable aux besoins de différents types d’entreprises.

Microsoft Excel est un logiciel de type feuille de calcul qui utilise des formules et des fonctions pour organiser les chiffres et les détails. Excel est utilisé par des entreprises de toutes tailles dans le monde entier pour effectuer des analyses financières.

       Pourquoi utiliser Excel ?

Excel est souvent utilisé par de nombreuses entreprises pour gérer les flux de travail. Les feuilles de calcul Excel sont utilisées pour suivre les tâches et les procédures, ainsi que pour collecter et partager des données entre différents utilisateurs, en l’absence d’un outil de flux de travail approprié. 

Excel est idéal pour créer des feuilles de calcul et des tableaux, ainsi que pour recueillir et analyser des données. 

Conclusion

Pour être en mesure d’évaluer et de déterminer les meilleurs logiciels/plateformes de gestion de flux de travail qui sont en ligne ou combinables avec Plugnotes, nous avons dû examiner un certain nombre de facteurs pour lesquels une PME voudrait opter pour un flux de travail numérisé

L’objectif de tout outil est de vous faciliter la vie et de vous faire gagner du temps. 

Ainsi, lorsque vous recherchez un outil de flux de travail (ou tout autre outil), assurez-vous qu’il supprime tout travail manuel et vous fait gagner du temps et des efforts.

C’est pourquoi nous vous avons facilité la tâche en vous proposant une série d’options que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous recherchez la bonne solution.

Voici notre sélection des meilleurs outils de gestion du flux de travail que tout professionnel peut utiliser.

Nous vous avons aidé à déterminer ce qui convient le mieux à votre entreprise ?