L’Horeca peut compter sur Plugnotes

Dans le cadre des nouvelles obligations ‘Covid’ des restaurateurs, Plugnotes a décidé de se manifester en leur proposant une solution simple, rapide et efficace. Le Café des Minimes, Martine, Wolf, Wallen et d’autres l’ont déjà adoptée !

En effet, depuis Samedi dernier, le secteur de l’Horeca est tenu de tenir à jour un registre de traçage de leurs clients. Chaque client est dès lors prié de partager les coordonnées d’une personne de contact par table. Le restaurateur s’engage à son tour de supprimer ces données au terme de 14 jours et de ne pas les utiliser à d’autres fins.

Dans l’urgence, la majorité des restaurateurs ont mis en place un carnet que les clients complètent lors de leur arrivée ou départ. Quelques désavantages de ce système : les données ne sont pas toujours lisibles, tout le monde peut lire ou photographier les listes déjà complétées, les restaurateurs perdent du temps à les retranscrire…

C’est pourquoi on a développé via notre application Plugnotes, une solution qui permet aux restaurateurs de mettre à disposition de leurs clients un formulaire digital à scanner via QR-code et de constituer pour leur établissement une base de données privée. Ils pourront ensuite supprimer les données au terme des 14 jours annoncés. Le formulaire peut être personnalisé pour chaque établissement. Voir petit exemple ci-dessous.

 

La mise en place de cette solution est offerte par notre équipe à vue des circonstances et ne prend que 5 minutes. Tout en ne demandant aucun effort ou application à télécharger pour les clients.

Vous souhaitez créer votre registre ? Il vous suffit de télécharger Plugnotes et d’utiliser le code G3-HORECA pour importer le formulaire modèle. Suivez la vidéo de tutoriel ci-dessous pour plus d’informations !

1. Le restaurateur imprime et place le QR-code sur le comptoir et/ou les tables
Form for client register
2. Le client lit le QR-code avec l'appareil photo de son téléphone, ouvre le formulaire et complète ses données personnelles. La fiche se classe automatiquement dans le dossier du restaurateur.
Horeca register

3. Le restaurateur a accès aux fiches à partir de l’application sur mobile ou tablette. Ils
peuvent facilement les filtrer pour les supprimer tous les 14 jours.

Excel for Horeca

4. Ils exportent la liste en un clic vers Excel.