L’entreprise a récemment été reprise par trois partenaires qui ont pour objectif d’assurer la continuité du service et rêvent d’optimiser les processus existants. Malgré un travail de qualité et fort apprécié de leurs clients, le management passait trop se temps à gérer le suivi administratif des dossiers.
Pour initier une mission, ils devaient se rendre chez le client et lister chaque article sur papier. Ils prenaient ensuite des photos de tous les objets avec un appareil photo. De retour au bureau, ils retranscrivaient alors les informations dans un document Excel, uploadaient les photos dans un document Excel et préparaient le devis pour le client.
Une fois le informations envoyées au client, ils attendaient la validation du projet par mail.
Ensuite, le jour J de la mission, ils doivent remettre tous les documents d’instructions aux déménageurs pour qu’ils puissent assurer le travail nécessaire.
Il a fallu une centaine de mots pour décrire le processus du démarrage d’un projet. Pour cause, le nombre d’informations à collecter, retranscrire et ensuite à échanger avec le client et les équipes en interne. Sans compter, le risque d’erreurs qui accompagne ces tâches manuelles et répétitives : perte d’information, mauvaise interprétation des notes, …