Les apps qui aident Plugnotes à être Plugnotes

Dans notre petite start-up tout le monde jongle avec son travail, qu’il s’agisse de coder notre logiciel, de concevoir des publications sur les réseaux sociaux, de faire du marketing, de communiquer avec les clients et d’autres tiers, et d’élaborer une stratégie pour les objectifs à court et à long terme de l’entreprise. Cependant, la gestion productive de ces tâches peut être parfois intimidante et stressante. Alors, que faisons-nous pour simplifier certaines de nos tâches difficiles ? Nous utilisons les applications suivantes qui permettent à Plugnotes de répondre aux attentes de ses clients.

Planifier le contenu des médias sociaux avec Later

Alors, comment est qu’on gagne du temps avec Later ? Fondamentalement, Later nous permet de planifier du travail pour plus tard. Vous ai-je confus ? Later, cela sert à planifier nos publications sur les réseaux sociaux. Et cela aussi en seulement 30 à 40 minutes. Si vous êtes très motivés, vous pouvez déjà planifier à l’avance un à deux mois de contenu. La planification est importante pour Plugnotes car nous savons déjà ce que nous publierons la semaine prochaine, ce qui nous laisse une certaine marge de temps pour nous concentrer sur les besoins des clients et du personnel et sur les projets en cours. Et si les publications sur les réseaux sociaux doivent être modifiées, nous pouvons toujours revenir les éditer avant qu’elles ne soient publiées. Ce planificateur aide à échanger avec notre public de manière centralisée et à surveiller les statistiques des likes, des commentaires et des abonnés de Facebook et Instagram – le tout à partir d’une seule plateforme.

Concevoir des visuels avec Canva

Mais que serait le marketing digital sans visuels, couleurs et polices attrayantes  ? C’est là que Canva nous retire une épine du pied. Canva est un outil qui nous aide à construire notre image de marque de manière qu’elle soit cohérente et attractive. Avec une liste abondante de modèles parmi lesquels choisir, nous avons la possibilité de concevoir des articles compatibles avec le thème / l’ambiance de chaque article que nous publions. Par exemple, lorsque la journée de la femme a été célébrée dans le monde entier, nous avons pu trouver de nombreux modèles connexes sur lesquels travailler. En bref, Canva est notre outil incontournable pour la conception et nous offre un million de photos d’archives, diverses polices, icônes et une grande variété de filtres.

Communiquer et discuter avec l'équipe par le biais de Slack

Alors, comment Slack nous sauve de situations stressantes ? Il permet de garder une trace de toutes nos conversations sous divers canaux classifiés – messages privés ou de groupe. Le fait qu’il permette une navigation et une classification aisées des informations est essentiel pour l’équipe Plugnotes.

Communiquer avec nos utilisateurs via Intercom

En fin de compte, nous recherchons tous une relation client saine, car de bons clients sont synonymes de bonnes affaires. Alors, comment Plugnotes entretient-il une excellente relation avec ses utilisateurs ? La réponse est Intercom. Intercom est un outil qui nous permet de soutenir et de rester connecté aux utilisateurs de l’application en leur fournissant une aide personnalisée de qualité et un libre-service et proactif. Ainsi, chaque fois que quelqu’un s’abonne à Plugnotes, une message de bienvenue automatique apparaît sur l’écran de l’utilisateur.

Échange et gestion des informations avec Plugnotes

Dernier mais pas des moindres. Comment Plugnotes aide-t-il Plugnotes ? Tous les membres de notre équipe utilisent Plugnotes pour diverses raisons, qu’il s’agisse de prendre des notes importantes lors d’une présentation, de partager des prévisions de ventes hebdomadaires avec les membres de l’équipe, d’organiser et de centraliser les informations et les fichiers.

Quels sont vos outils préférés ?